Règlement d'exposition

Les dispositions suivantes relatives à l'exposition de Beaucerons sont obligatoires pour tous les propriétaires et exposants et sont expressément reconnues lors de l'enregistrement du (des) chien (s).

  1. Sur le site de l'exposition, il est interdit d’étriller les chiens à l'aide de brosses et de peignes, quelque soit l’état de l’animal et les instruments utilisés.

  2. La venue de chiots de moins de trois mois est généralement interdite. La présence de chiots de trois à six mois n'est autorisée que si une preuve écrite de la protection vaccinale complète (par un animal accompagnant ou un certificat de vaccination) peut être fournie. Il est interdit d'amener des chiens de tout âge non inscrits à l'exposition dans le but de les vendre.

  3. Les chiens doivent être amenés à l'exposition le jour de l'exposition dans les délais indiqués dans le programme sur présentation de la confirmation de l'acceptation.

  4. Les réglementations vétérinaires mentionnées dans le programme des expositions (décrets de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OFV), du vétérinaire cantonal, etc.) doivent être observées par les exposants. Sinon, la direction de l'exposition peut refuser l'entrée du chien ou  faire exécuter les contrôles manquants

  5. Les chiens taillés (oreilles et / ou queue) ne sont pas autorisés dans les expositions.

  6. Les chiens agressifs, qui perturbent le processus de jugement ou ne peuvent pas être jugés, sont renvoyés par le juge avec la cote "disqualifié", en indiquant la raison du renvoie.

  7. Les exposants sont responsables du soin et de la surveillance de leurs chiens. Les chiens hébergés dans des box ouverts et occupés par eux-mêmes doivent être attachés par les exposants de manière à ce qu'ils ne puissent ni grimper sur les cloisons ni se déplacer hors des boxes.
    Le propriétaire du chien est responsable de tout dommage causé par son chien lors de l'exposition.

  8. Les organisateurs assurent les chiens exposés contre les dommages causés par le feu ou l'explosion, jusqu'à un maximum de CHF 2'000 .-- par chien. La prime d’assurance est comprise dans les frais d’inscription. L'organisateur n'assume aucune responsabilité pour les autres dommages ou pertes (vol, fuite, blessures, etc.). Cependant, elle assume sa responsabilité légale en tant qu'organisateur. Une assurance de responsabilité civile privée de l’exposant ne libère pas cette obligation du paiement de la prime d’assurance incluse dans les frais d’inscription.

    Pour le reste, les règlements concernant les expositions canines de la Société cynologique suisse (SCS) s’appliquent.